Bertrand Supplies Logo

OUTILS, ÉQUIPEMENT ET FOURNITURES D'ATELIER .

page Accueil page Carrosserie page Esthétique page Soudage page Outils page Sécurité page Nettoyage page Circulaires page Fournisseurs page Information page English Bertrand Supplies Facebook Page


Que vous soyez dans un magasin, un atelier ou un garage, vous devez avoir les bons outils pour accomplir le travail requis: outils à main, outils électriques, équipement et outils d'atelier, matériel de manutention... tout ce que vous avez besoin pour transformer votre lieu de travail!

Selon le type de travail que vous faites, vous devrez avoir différents outils à votre disposition pour accomplir celui-ci. Vous pourriez avoir besoin de simples outils à main pour les tâches de base, des marteaux, des serre-joints, des pinces, des rubans à mesurer et autres outils du genre. Les tâches plus coriaces nécessitent plus de puissance, d'outils électriques comme des perceuses, des scies sauteuses, des meuleuses d'angle et des scies alternatives, avec ou sans fil, selon ce que le travail exige. L'étape suivante serait de passer aux outils pneumatiques commerciaux, comme des ponceuses pneumatiques, des cliquets pneumatiques, des pistolets à peinture et bien d'autres. Mais rien ne peut remplacer les outils d'ateliers industriels pour accomplir une tâche répétitive rapidement et en toute sécurité: des scies à bandes, des meuleuses d'établi, des scies circulaires à onglets, des nettoyeurs de pièces, des raboteuses à bois ou des tours métalliques.

Mais qu'allez-vous faire avec ces outils une fois que vous terminer le travail? Des coffres ou des ceintures à outils, c'est amplement pour vos outils à main, mais où mettre toutes ces fournitures que vous avez besoin tous les jours, les petites choses comme des vis, des rondelles, des écrous et des boulons, papier à sabler, les peintures, les pièces de voiture, les lumières de travail, les outils de machiniste et tout le reste? Et les surfaces de travail, il ne semble jamais en avoir suffisamment.
Obtenez des armoires et des bacs de rangement, étagères industrielles en acier, casiers en métal, des tables élévatrices en ciseaux, des chariots tout usage, des bancs de travail... il suffit de trouver le bon morceau pour transformer n'importe quel espace vide en espace de travail ou d'entreposage.

Il ne faut pas oublier que vous aurez besoin de déménager du matériel soigneusement et efficacement; vous avez besoin de sortir les produits ou les projets finis, vous devez décharger les matières premières et les fournitures qui arrivent, et vous devrez stocker tout ça jusqu'à ce qu'il soit temps de s'en débarrasser. Protéger vos projets ou vos produits avec du film étirable ou avec des bâches, mettez-les dans des tonneaux, des bacs ou sur des palettes. Obtenez des diables, des transpalettes, ou des chariots à tonneaux pour déplacer ce matériel, en s'assurant que le tout soit bien attaché avec des sangles d'arrimage, des sangles de cargaison ou du feuillard en acier ou en polypropylène.

Jeannette Tessier

Michel Desjardins

Jeannette Tessier
jtessier@
bertrandsupplies.ca


Michel Desjardins
mdesjardins@
bertrandsupplies.ca


Roland Deschamps

Denis Laflamme

Roland Deschamps
rdeschamps@
bertrandsupplies.ca


Denis Laflamme
dlaflamme@
bertrandsupplies.ca


Olivier Bernard

Luc Lalonde

Olivier Bernard
obernard@
bertrandsupplies.ca


Luc Lalonde
llalonde@
bertrandsupplies.ca

Daniel Bellefeuille

Daniel Bellefeuille
dbellefeuille@
bertrandsupplies.ca




 ACCUEIL - CARROSSERIE - ESTHÉTIQUE - SOUDAGE - OUTILS - SÉCURITÉ
NETTOYAGE - CIRCULAIRES - FOURNISSEURS - INFORMATION
Copyright © 2010 Bertrand Supplies.
Tous droits réservés.

Bertrand Supplies Logo

POWER TOOLS, HAND TOOLS, SHOP EQUIPMENT AND SUPPLIES .

Welcome page Body Shop page Detailing page Welding page Tools page Safety page Cleaning page Flyers page Suppliers page Information page Français page Bertrand Supplies Facebook Page


Whether you are in a store, a body shop or a garage, you need the right tools for the right job: hand tools, power tools, shop equipment and supplies, material handling equipment... everything you need to make your workplace your own!

Depending on the type of work you're doing, you may need different tools to get it done. You may require simple hand tools for the basic jobs, hammers, clamps, pliers, tape measures and such. Bigger tasks require more power, power tools like drills, routers, angle grinders and reciprocating saws, corded or cordless, depending on what the task calls for. The next step up would be commercial pneumatic tools, impact drills, ratchet and wrenches, paint guns, and such. But nothing can replace industrial tools to get repetitive jobs done quickly and safely, from band saws, bench grinders, table saws, parts cleaners, to wood planers and metal lathes.

Jeannette Tessier

Michel Desjardins

Jeannette Tessier
jtessier@
bertrandsupplies.ca


Michel Desjardins
mdesjardins@
bertrandsupplies.ca


But what are you going to do with those tools once you are done using them? Tool belts and boxes are fine for your hand tools, but what about all the supplies you need every day, the little things like screws, washers, nuts and bolts, sanding paper, paints, car parts, works lights, machinist tools and the like? And what about workspace; there never seems to be enough. Get storage cabinets, storage bins, industrial steel shelving, steel lockers, scissor lift tables, utility carts, workbenches… the right equipment can to turn any empty space into storage or workspace.

Roland Deschamps

Denis Laflamme

Roland Deschamps
rdeschamps@
bertrandsupplies.ca


Denis Laflamme
dlaflamme@
bertrandsupplies.ca


Last but not least, you need to get things moving around your place carefully and efficiently; you need to get finished products or projects out the door, you need to unload incoming raw materials, plus you need to store all that stuff until it's time to go. Protect projects or products with stretch film or tarpaulins or get them into drums, bins or on pallets. Get hand trucks, pallet trucks, or drum trucks to move thing around, making sure everything is safe and secure with tie-downs, cargo straps, and steel or polypropylene strapping.

Daniel Bellefeuille

Olivier Bernard

Luc Lalonde

Daniel Bellefeuille
dbellefeuille@
bertrandsupplies.ca

Olivier Bernard
obernard@
bertrandsupplies.ca

Luc Lalonde
llalonde@
bertrandsupplies.ca


 

WELCOME - BODY SHOP - DETAILING - WELDING - TOOLS - SAFETY
CLEANING - FLYERS - SUPPLIERS - INFORMATION
Copyright © 2010 Bertrand Supplies.
All rights reserved.